About

Administrateur ou administratrice, médias sociaux et web



No DU CONCOURS: N/A
CLASSIFICATION: Agent ou agente d'information 2
GROUPE DE RÉMUNE?RATION: SEFPO – Administratif
ÉCHELLE SALARIALE: 1249,99 $ to 1476,65 $ par semaine
Lorsque des candidats n’ont pas toutes les qualifications recherchées, il est possible de proposer un poste de classification inférieure et d’un salaire moins élevé.
PÉRIODE D’EMPLOI: janvier à novembre Groupe 3 (saisonnier; récurrent)
HEURES DE TRAVAIL: 36,25 heures par semaine
DIVISION: Marketing et expérience auprès de la clientèle
ENDROIT: Bâtiment administratif, 11 km à l’est de Morrisburg
DATE DE PUBLICATION: 20 novembre 2019
DATE DE CLÔTURE: 4 décembre 2019
AIRE DE RECHERCHE: OUVERT


À QUOI PUIS-JE M’ATTENDRE À CE POSTE?
Vous devrez :

  • fournir du contenu attrayant et précis sur les médias numériques et sociaux, en temps opportun; créer, entretenir et accroître une communauté de médias numériques et sociaux axée sur les activités et les événements de la Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL), en mettant l’accent sur les Parcs du Saint-Laurent (14 terrains de camping et plages), le terrain de golf Upper Canada, la marina du parc Crysler, l’Écoparc d’aventure Skywood et le Sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada;

  • gérer des réseaux de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram;

  • élaborer du contenu, le publier et utiliser des outils comme Sprout Social pour gérer divers médias sociaux et sites Web conformément à la stratégie de marketing de la CPSL;

  • assurer la présence constante du contenu créatif sur le site Web de la CPSL;

  • rédiger de façon créative tout en gardant un ton uniforme qui respecte les lignes directrices de valorisation de la marque;

  • être en mesure de travailler à plusieurs endroits (déplacement vers les attraits) lors des divers événements.


QUELLES SONT LES QUALIFICATIONS?

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

  • Le poste exige un permis de conduire de classe G valide de l’Ontario ou l’équivalent pour conduire sur des routes ontariennes.

  • Le poste exige une compétence orale et écrite en français, respectivement à un niveau avancé (plus) et à un niveau supérieur.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
Vous devez avoir des connaissances et de l’expérience dans les domaines qui suivent :

  • la théorie, les méthodes, les techniques de communication ainsi que les divers publics des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Google Apps, Google Analytics et Google AdWords.

  • la gestion de contenu, le développement de médias sociaux et la publication Web;

  • les tendances marketing numériques et sociales actuelles et majeures, ainsi que l’optimisation des moteurs de recherche en vue d’élaborer du contenu pour obtenir de meilleurs résultats;

  • les programmes de la suite Microsoft dans un environnement PC/Windows, les interfaces utilisateur et les compatibilités des navigateurs afin de créer des initiatives optimales sur les médias sociaux;

  • le Web, notamment ses capacités, ses options avancées, ses possibilités et ses exigences techniques afin de créer et de supporter les éléments créatifs des sites Web de la CPSL;

  • la conception Web, le développement Web et l’optimisation des moteurs de recherche ainsi que les plateformes d’édition de contenu Web;

  • la photographie et la prise de vidéos, ainsi que les retouches associées;

  • la conception graphique, Adobe InDesign et Adobe Photoshop.

COMPÉTENCES EN COMMUNICATION ET ORGANISATIONNELLES

Vous possédez :

  • de fortes compétences en communication orale afin de fournir des conseils et des recommandations sur les approches concernant les médias sociaux et numériques en vue d’atteindre les objectifs et d’agir comme liaison avec les fournisseurs externes ou les agences de publicité;

  • la capacité de créer des textes, des images et des vidéos créatifs et attrayants;

  • des compétences en service à la clientèle pour gérer efficacement la participation communautaire sur les plateformes des médias sociaux;

  • des compétences en rédaction et en édition afin de créer du contenu précis et exact harmonisé à la stratégie marketing et de valorisation de la marque de la CPSL;

  • des compétences organisationnelles permettant de gérer plusieurs projets simultanément, de respecter des échéances serrées, dans un environnement dynamique;

  • des compétences de planification, de gestion de projet et de coordination pour gérer des projets, des échéanciers et des calendriers en parallèle;

  • une bonne dose de créativité et une expérience démontrée en immersion sur les forums des médias sociaux et numériques afin de fournir du contenu approprié et de gérer les initiatives.

APTITUDES D'ANALYSE ET DE RECHERCHE
Vous avez des aptitudes éprouvées pour l'analyse et la recherche pour :

  • tirer le meilleur parti des mesures des médias sociaux afin d’analyser les résultats des initiatives sur les médias sociaux et numériques, de la veille à la concurrence et de la recherche;
  • répertorier les sources de données, recueillir et compiler les renseignements et déterminer le contenu le plus efficace pour répondre aux besoins de la communauté des réseaux sociaux, analyser les mesures de rendement des campagnes sur les médias sociaux et les comparer aux tendances de l’industrie.

COMMENT POSTULER

  1. Envoyer votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à l’adresse JobsatSLPC@gmail.com.

  2. Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ doivent être joints en un seul fichier ne dépassant pas cinq (5) pages.

  3. Veuillez personnaliser votre lettre d’accompagnement et adapter votre curriculum vitæ aux qualifications indiquées ci-dessus. À l’aide d’exemples concrets, vous devez montrer comment vous répondez aux exigences de ce poste.

  4. Les employés de la FPO sont tenus d’indiquer leur numéro d’identification RIRH s’ils postulent.

  5. Les candidats externes doivent faire mention d’éventuels postes déjà occupés dans la Fonction publique de l’Ontario, y compris les titres, les dates et toute restriction à un réemploi.


RAPPEL
LA DATE LIMITE POUR POTRULER EST LE MERCREDI 04 DÉCEMBRE 2019 À 23 H 59

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES QUI POSERONT LEUR CANDIDATURE. TOUTEFOIS, NOUS COMMUNIQUERONS UNIQUEMENT AVEC CELLES SÉLECTIONNÉES POUR UNE ANALYSE PLUS POUSSÉE DU DOSSIER EN VUE D’EFFECTUER UNE ENTREVUE.

Prière de noter que les résultats de ce concours peuvent être utilisés pour dresser une liste de candidats qualifiés en vue de pourvoir d’éventuels postes vacants représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario(SEFPO). Conformément à la convention collective, une telle liste sera partagée avec les représentants du SEFPO. En posant votre candidature, vous donnez votre consentement à la communication de votre nom aux représentants du SEFPO.

La Commission des parcs du Saint Laurent est un employeur inclusif. Des mesures d’adaptation sont offertes en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Pour en savoir davantage sur la marche à suivre pour bénéficier de mesures d’adaptation ou pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec les Ressources humaines au 1 800 437-2233, poste 2440.

St. Lawrence Parks Commission

13740 County Road 2
Morrisburg, ON, K0C 1X0
Tel: 1-800-437-2233 or 613-543-4328
getaway@parks.on.ca

Get Social!