Routes panoramiques, golf, camping et citrouilles sont au programme de la Commission des parcs du Saint-Laurent
Est de l’Ontario – Alors que le paysage s’empourpre et rougeoie, l’Est de l’Ontario devient la destination automnale idéale pour les familles, les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. La Commission des parcs du Saint-Laurent vous invite à admirer les couleurs, à leur summum, en vous proposant des activités parfaites pour une escapade de week-end ou une excursion d’une journée.
Voici les expériences en tête de liste à vivre cet automne :
Escapades colorées – Mettez le cap sur l’un de nos parcs pour contempler les couleurs dans toute leur splendeur. La plage Glengarry et celle du parc Farran, ouvertes tous les jours jusqu’au 9 octobre, regorgent de lieux propices à la détente pour pique-niquer ou immortaliser de beaux moments en famille dans un cadre automnal enchanteur. Que ce soit pour une promenade paisible ou un après-midi relaxant au bord de l’eau, vivez-y une escapade bucolique.
Golf au terrain Upper Canada – Offrez-vous le plus beau coup de départ dans le décor pittoresque de l’Upper Canada Golf Course, rehaussé par les vifs coloris automnaux. Le parcours de championnat de 18 trous se distingue par son environnement serein, où se plaisent autant les golfeurs chevronnés que les nouveaux adeptes de ce sport. Aux verts bien entretenus s’ajoutent en automne les tons rouges, pourpres et jaunes de l’automne, pour une expérience encore plus mémorable. Profitez de l’ouverture du terrain tous les jours, de 9 h à 17 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre (selon la météo) pour vous exercer dans ce paradis des golfeurs. Réservez votre heure de départ dès aujourd’hui ici : www.uppercanadagolf.com/fr
Routes panoramiques – Voyez défiler des scènes mettant en vedette purement et simplement l’automne le long de la promenade des Mille-Îles et du chemin du Long Sault. Ces routes panoramiques offrent une vue imprenable sur un paysage arborant de riches et vives teintes de rouge, d’orange et de jaune avec le fleuve Saint-Laurent comme toile de fond. Suggestion : faites halte au terrain de camping Ivy Lea pour une agréable randonnée ou un pique-nique dans un magnifique décor. Quoi de mieux pour contempler l’automne?
Camping d’automne – Réservez une douillette maisonnette pour profiter pleinement de l’air vif et frais de l’automne! Admirez de près la progression des couleurs en vous offrant au moins une nuitée de camping. Vous serez aux premières loges! Nous avons diverses options pour les amateurs de camping, chevronnés ou débutants, aux terrains de camping Farran, Ivy Lea et McLaren et du Sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada. Réservez votre place dès aujourd’hui, jusqu’au 26 octobre, ici : www.stlawrenceparks.com/fr/
Pumpkinferno au Village du Haut-Canada – Finissez votre escapade en beauté avec une promenade à pied dans le décor de Pumpkinferno. Cet événement primé que présente le Village du Haut-Canada met en vedette plus de 9 000 citrouilles sculptées à la main – une expérience magique qui éblouira tous les visiteurs, jeunes et moins jeunes. Choisissez votre date (quelques soirs du 27 septembre au 31 octobre), réservez votre heure d’entrée préférée et payez vos billets à l’avance ici : www.uppercanadavillage.com/fr/events/
Que vous soyez en quête d’une activité originale ou que vous souhaitiez simplement admirer le paysage automnal, la Commission des parcs du Saint-Laurent a de quoi plaire à tous.
À propos des Parcs du Saint-Laurent
Invitant à l’exploration de paysages pittoresques et à la détente en pleine nature, ils comportent deux promenades riveraines panoramiques, six plages sablonneuses et aires de pique-nique diurnes, une réserve ornithologique, de vastes réseaux de sentiers polyvalents et dix magnifiques terrains de camping avec vue sur le fleuve. Ces beaux espaces, qui s’étendent sur 7 000 acres des Mille-Îles à la frontière du Québec, constituent un havre de paix pour les amateurs de plein air, les familles, les plaisanciers et les plongeurs. Ils comblent les visiteurs avec des terrains de camping spacieux, des chalets et cabines en bordure de l’eau, des pistes cyclables sinueuses, des sentiers naturels magnifiquement conservés, des rampes de mise à l’eau, des aires de pique-nique, des sites de plongée sous-marine et de jolis coins de pêche. Les campeurs, les coureurs, les cyclistes, les photographes, les pêcheurs, les plongeurs et les amateurs de découvertes y trouveront leur destination idéale.
Pour en savoir davantage, consultez le site au www.parks.on.ca/fr/.
Personne-ressource pour les médias
Amanda Liebeck
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Facebook: @StLawParks
Instagram: @StLawrenceParks
X: @ParksUpdates