Les billets sont en vente pour ce festival riverain qui célèbre chaque année une gamme de bières artisanales et locales dans un décor pittoresque et une ambiance rythmée au lieu historique national du Fort-Henry, à Kingston
Les bières artisanales et les groupes de musique locaux seront de nouveau à l’honneur au Fort Henry lors du Festival de la bière artisanale qui se tiendra le 10 juin, de midi à 20 h. Dès le 26 avril, vous pouvez acheter votre billet en ligne pour assister à ce festival estival en bordure de l’eau. Faites le plein de patrimoine et d’histoire au Fort Henry et goûtez à la vie culturelle débordante d’énergie de Kingston.
Se déroulant sur le lieu historique national du Fort Henry, le Festival de la bière artisanale YGK, campé dans un décor enchanteur, en met plein la vue et les sens en rendant hommage aux bières artisanales, à d’autres délices et à la musique. Des spectacles en direct, des jeux et des séances de photographie animeront le Fort Henry. Les visiteurs pourront déguster la cuisine gourmande des camions de restauration, goûter une belle variété de bières, de cidres et d’autres boissons produites localement, et découvrir les œuvres d’artisans des environs. Au programme de l’événement d’une journée : des concerts du matin au soir, des jeux de pelouse et des séances de photographie, des camions-restaurants offrant des menus gastronomiques, des stands d’artisanat et, bien sûr, une vaste gamme de bières artisanales, de cidres et d’autres spécialités.
Cette année, le Festival de la bière artisanale YGK se tiendra dans un nouvel espace du Fort Henry deux fois plus vaste : le parc Est. Outre un terrain plus plat et plus accessible, ce parc ceinturé d’arbres majestueux et délicieusement ombragé procure une vue apaisante sur l’eau.
Autre nouveauté, le billet « privilège mousseux » (Hopped Up), pour les personnes de 19 ans et plus, permet de profiter plus pleinement du Festival de la bière artisanale YGK. Vous l’apprécierez pour le privilège de couper court à l’attente (file prioritaire), pour l’accès à la terrasse et à l’aire de détente intérieure de la Grande Salle ainsi qu’aux toilettes intérieures et pour le droit à des collations et à des rafraîchissements exclusifs. De plus, ce billet inclut un coupon pour retourner au Fort Henry afin de profiter de la programmation estivale régulière.
Le Fort Henry encourage les festivaliers à apporter des denrées alimentaires non périssables qui seront remises à Partners in Mission Food Bank, une banque alimentaire de Kingston. Outre les dons d’argent, la banque alimentaire accepte les denrées suivantes jugées les plus utiles : sauces pour pâtes, tomates en conserve, viandes et poissons en conserve, jus de fruits à 100 %, beurre d’arachide, céréales, aliments pour bébés et couches jetables. Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la communauté, toutes les canettes en aluminium recueillies lors du Festival de la bière artisanale YGK seront recyclées par Novelis. Cette initiative profitera à Habitat pour l’humanité – Kingston Limestone, un organisme sans but lucratif voué à la construction et à la rénovation de logements sécuritaires et abordables dans les régions de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington.
En tant qu’organisme qui met la santé et la sécurité au premier plan de tout ce qu’elle entreprend, la Commission des parcs du Saint-Laurent s’est engagée à assurer la modération en matière de consommation d’alcool au Fort Henry. Les festivaliers doivent pouvoir présenter leur carte d’identité à l’entrée. Des bracelets de couleur seront utilisés afin d’identifier les personnes ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool. Les billets peuvent être achetés avec ou sans jetons donnant droit à la consommation de boissons. Amey’s Taxi disposera d’un embarcadère désigné au Festival de la bière artisanale YGK.
Les billets sont en vente en ligne au www.forthenry.com/fr/event/ygk-fete-de-la-biere-artisanale/.
Fort Henry
Le Fort Henry a été érigé entre 1832 et 1837, conçu comme le site clé d’un réseau de fortifications établi pour défendre le canal Rideau et le port de Kingston. Affecté au cantonnement de soldats britanniques jusqu’en 1870, puis abandonné par les troupes canadiennes en 1891, il est tombé en ruine. Restauré en 1936, il a ouvert ses portes en tant que musée d’histoire vivante deux années plus tard, en 1938. Aujourd’hui un lieu historique national, le Fort Henry a vu des millions de visiteurs franchir ses portes, pénétrant dans le royaume de la vie militaire du XIXe siècle. L’expérience proposée est diversifiée, entre les visites autoguidées, l’observation de scènes pittoresques depuis les remparts, les spectacles musicaux rythmés et d’impressionnantes démonstrations militaires de précision par la garde du Fort Henry, un groupe rompu à la discipline de recrues formées comme des soldats britanniques depuis 1867 (des étudiants).
La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.
Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.
Relations avec les médias
Katie Forrester
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Fort Henry
Facebook: @FortHenry1832
Instagram: @FortHenry1832
Twitter: @FortHenry
#FortHenry
YGK Craft Beer Fest
Facebook: @YGKBeerFest
Instagram: @YGKBeerFest
Twitter: @YGKBeerFest
#YGKBeerFest