« Tattoo » militaire revient ce samedi 27 juillet 2024, à 19 h
Kingston, ON — Retour de l’événement « tattoo » au Fort Henry se déroule le samedi 27 juillet à 19 h.
À la croisée des disciplines militaire et musicale, l’événement dépeint avec précision, la tradition du tattoo entre les murs en calcaire emblématiques entourant le lieu historique national du Fort-Henry.
Des corps de cuivres, de tambours, de cornemuses et de fifres, des chefs de file du domaine de la musique militaire de partout en Ontario, feront résonner le terrain de parade avant le grand rassemblement de toutes les formations, qui se conclura en apothéose avec des feux d’artifice.
Les portes ouvrent à 18 h. Des animations d’avant-spectacle commencent à 19 h.
Les billets restants peuvent être achetés à l’avance sur www.forthenry.com/fr/event/tattoo/.
La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) est fière de présenter les chefs de file de l’Ontario en matière de musique et d’exercices militaires. L’événement « tattoo » au Fort Henry englobe un éventail impressionnant de traditions et de costumes d’apparat mettant en valeur les prouesses musicales et les démonstrations militaires de précision rythmées qui sont au cœur de l’expérience offerte dans ce lieu historique national.
Fort Henry
Le Fort Henry a été érigé entre 1832 et 1837, conçu comme le site clé d’un réseau de fortifications établi pour défendre le canal Rideau et le port de Kingston. Affecté au cantonnement de soldats britanniques jusqu’en 1870, puis abandonné par les troupes canadiennes en 1891, il est tombé en ruine. Restauré en 1936, il a ouvert ses portes en tant que musée d’histoire vivante deux années plus tard, en 1938. Aujourd’hui un lieu historique national, le Fort Henry a vu des millions de visiteurs franchir ses portes, pénétrant dans le royaume de la vie militaire du XIXe siècle. L’expérience proposée est diversifiée, entre les visites autoguidées, l’observation de scènes pittoresques depuis les remparts, les spectacles musicaux rythmés et d’impressionnantes démonstrations militaires de précision par la garde du Fort Henry, un groupe rompu à la discipline de recrues formées comme des soldats britanniques depuis 1867 (des étudiants).
La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.
Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.
Personne-ressource pour les médias
Amanda Liebeck
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent
amanda.liebeck@parks.on.ca
Restez à l’affût des nouvelles!
Facebook: @forthenry1832
Instagram: @forthenry1832
X: @FortHenry
#FortHenry