Categories
Featured Nouvelles

Glanage de fin de saison aux jardins et vergers patrimoniaux à Upper Canada Village

Des bénévoles récoltent des cultures vivrières patrimoniales pour les partager avec les banques alimentaires de la région

Morrisburg, ON — Des bénévoles de Community Food Share et le personnel d’Upper Canada Village ont cueilli la semaine dernière des produits des jardins et vergers patrimoniaux du Village pour les partager avec les banques alimentaires locales des comtés de Dundas et de Stormont. Plus d’une demi-tonne de fruits et légumes ont été ramassés au cours de cette tradition annuelle, dont 400 livres de pommes de terre.

Bénévoles ramassant des légumes au jardin de Loucks à Upper Canada Village.

Plusieurs variétés de tomates, de chou frisé et de carottes ont été récoltées, ainsi que des radis, des poivrons, des choux, des céleris, des navets et des betteraves, tous des légumes de variétés anciennes, que l’on cultivait dans les années 1860. Phil Hosick, horticulteur en chef à Upper Canada Village, note que la saison 2022 a été particulièrement bonne pour les oignons, les pommes de terre et les tomates.

Au cours de cette saison, les visiteurs d’Upper Canada Village avaient la chance de voir les cuisines de la ferme des Loucks et de la métairie, qui utilisent les produits cultivés dans les jardins anciens du Village.

Le glanage a commencé en 2016 avec Community Food Share et l’ancien superviseur du Village, Bruce Henbest, qui collaboraient à la planification de la récolte d’aliments dans les jardins patrimoniaux en vue de leur distribution par les banques alimentaires de la région.

Community Food Share exerce ses activités à Dundas et Stormont. Cet organisme s’est fixé pour mission d’offrir une « banque alimentaire de choix sains » à Winchester et Morrisburg. Il tient aussi des comptoirs alimentaires à Finch (desservant North Stormont) et à Williamsburg.


Upper Canada Village

Décrivant la vie dans une communauté canadienne anglaise en milieu rural en 1866, Upper Canada Village est l’un des plus importants musées d’histoire vivante du Canada. Fondé en 1961, il compte plus d’une quarantaine de bâtiments historiques, dont beaucoup proviennent des « villages perdus », préservés avant l’inondation provoquée pour le projet de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent. Des interprètes historiques talentueux donnent vie à ces bâtiments tous les jours, recréant les métiers traditionnels, l’agriculture, la musique ainsi que les us et coutumes du XIXe siècle et proposant ainsi une expérience immersive qui rend chaque visite au Village différente de la précédente.


Relations avec les médias

Katie Forrester
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent

Restez à l’affût des nouvelles!

Upper Canada Village

Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
Twitter: @@UpperCanadaVill
#UpperCanadaVillage