Categories
Nouvelles

La billetterie du Fort Henry est ouverte pour 2022

Découvrez le quotidien d’une garnison britannique avec des démonstrations et interprétations de la vie militaire au XIXe siècle

Kingston (Ontario) – Les interprètes militaires donnent vie à l’histoire en enveloppant les visiteurs des images et des sons du passé – les tambours de la garde, le peloton d’exercice et l’artillerie royale du Fort Henry – entre les murs de calcaire d’un lieu historique national, les invitant ainsi à remonter le temps jusqu’en 1867. Dès aujourd’hui, le 12 avril, il est possible de réserver des billets en ligne pour la saison 2022 du Fort Henry!

Tout au long de cette saison (du 21 mai au 4 septembre), le personnel d’interprétation du Fort Henry, rigoureusement formé, fera des démonstrations de manœuvres militaires de précision et de musique entraînante sur le terrain de parade central du Fort, et ce, toutes les heures. Coups de fusils et bruits de canons égayeront l’ambiance! Entre les démonstrations, les visiteurs sont invités à découvrir ce qu’était la vie militaire pour les membres de l’armée et leurs familles en explorant plus de 30 salles historiques et galeries muséales, en suivant une leçon d’école victorienne et en dégustant des produits cuits dans les fours historiques du Fort Henry par des boulangers en costume d’époque. Vous pourrez choisir d’explorer le Fort de manière indépendante ou de participer à une visite guidée d’une heure avec un expert ​​du Fort.

Détails sur la visite

Les billets sont disponibles à l’achat en ligne dès maintenant sur www.FortHenry.com et l’achat de billets avant l’arrivée est fortement recommandé.

  • L’entrée générale coûte 20$ (+ TVH).(voir liste de prix)
  • Le site est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (le dernier billet étant vendu à 16 h 30).
  • Le stationnement est offert sans frais sur place.

Fort Henry

Le Fort Henry a été érigé entre 1832 et 1837, conçu comme le site clé d’un réseau de fortifications établi pour défendre le canal Rideau et le port de Kingston. Des soldats britanniques y ont tenu garnison jusqu’en 1870, puis des troupes canadiennes jusqu’en 1891. Restauré en 1936, le Fort a ouvert ses portes en tant que musée d’histoire vivante deux années plus tard, en 1938. Aujourd’hui un lieu historique national, le Fort Henry a vu des millions de visiteurs franchir ses portes, pénétrant dans un domaine typique de la vie militaire du XIXe siècle. L’expérience proposée est diversifiée, entre les visites autoguidées, l’observation du paysage depuis les remparts, les spectacles musicaux et d’impressionnantes démonstrations militaires de précision par la garde du Fort Henry, un groupe rompu à la discipline de recrues formées comme des soldats britanniques depuis 1867.

La Commission des parcs du Saint-Laurent

La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les visites guidées du Pénitencier de Kingston, l’Écoparc d’aventure Skywood, la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.

Relations avec les médias

Heather Kearney
Chef, Relations clients et communications générales
St. Lawrence Parks Commission

Restez à l’affût des nouvelles!

Fort Henry

Facebook: @forthenry1832
Instagram: @forthenry1832
Twitter: @FortHenry
#FortHenry