Categories
Featured Nouvelles

La cérémonie emblématique du coucher de soleil à Fort Henry est de retour

Les billets pour une soirée d’histoire, de musique et de spectacle sont en vente dès maintenant

Kingston, ON — La cérémonie du coucher du soleil fait son retour à Fort Henry pour la saison 2024, certains soirs d’août. Riche en apparat et en spectacles, avec un coucher de soleil impressionnant, les cérémonies du crépuscule du Fort Henry est devenue un incontournable pour les résidents et les visiteurs de Kingston. Les billets pour les deux spectacles sont en vente.

La cérémonie du crépuscule est une impressionnante démonstration de précision militaire, avec des manœuvres de marche disciplinées, des exercices de tir à la carabine, de la musique militaire, des tirs au canon et un feu d’artifice final. Les visiteurs seront transportés dans le temps en découvrant les images et les sons de la garde du fort Henry en interprétant de la musique militaire et des séquences d’exercices à l’intérieur des murs de calcaire du lieu historique national du Fort-Henry.

Ce que les clients doivent savoir

  • Les représentations de renommée mondiale ont lieu au Fort Henry Terrain de Parade.
  • Les billets peuvent être achetés en ligne à www.forthenry.com.
  • Les spectacles auront lieu les 14 & 21 août
  • L’admission générale des adultes est de 20,00 $ + TVH (jeune 16,00 $ + TVH)
  • Les portes ouvrent à 18 h et le spectacle se déroule de 19 h à 20 h 30.
  • L’entrée pour le balcon est de 50,00 $ + TVH. Ils donnent droit à des places réservées, à des fauteuils confortables à dossier haut avec accoudoirs, à une vue optimale sur le spectacle et à des biscuits aux pépites de chocolat offerts par notre boulangerie.
  • Une navette d’accessibilité sera offerte aux invités qui ont besoin d’aide pour se rendre au Fort avant et après le spectacle selon le principe du premier arrivé, premier servi.

  • Fort Henry

    Le Fort Henry a été érigé entre 1832 et 1837, conçu comme le site clé d’un réseau de fortifications établi pour défendre le canal Rideau et le port de Kingston. Affecté au cantonnement de soldats britanniques jusqu’en 1870, puis abandonné par les troupes canadiennes en 1891, il est tombé en ruine. Restauré en 1936, il a ouvert ses portes en tant que musée d’histoire vivante deux années plus tard, en 1938. Aujourd’hui un lieu historique national, le Fort Henry a vu des millions de visiteurs franchir ses portes, pénétrant dans le royaume de la vie militaire du XIXe siècle. L’expérience proposée est diversifiée, entre les visites autoguidées, l’observation de scènes pittoresques depuis les remparts, les spectacles musicaux rythmés et d’impressionnantes démonstrations militaires de précision par la garde du Fort Henry, un groupe rompu à la discipline de recrues formées comme des soldats britanniques depuis 1867 (des étudiants).


    La Commission des parcs du Saint-Laurent
    La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

    Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.


    Personne-ressource pour les médias

    Amanda Liebeck
    Agente, Communications et relations avec les médias
    Commission des parcs du Saint Laurent
    amanda.liebeck@parks.on.ca


    Restez à l’affût des nouvelles!

    Facebook: @forthenry1832
    Instagram: @forthenry1832
    X: @FortHenry
    #FortHenry