Categories
Featured Nouvelles

La Commission des parcs du Saint-Laurent annonce trois événements palpitants pour l’Halloween en 2024

Les billets sont en vente pour la célèbre exposition de citrouilles sculptées Pumpkinferno, au Village du Haut-Canada et au Pénitencier de Kingston, ainsi que pour le terrifiant Fort Fright au Fort Henry à Kingston

Est de l’Ontario – La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) est ravie d’annoncer sa programmation spéciale pour la prochaine saison automnale. Forte de plus d’une décennie d’expérience dans la création de soirées d’Halloween inoubliables, la CPSL s’apprête à proposer trois offres distinctes, aussi palpitantes les unes que les autres, pour tous les amateurs de cette fête dans l’Est de l’Ontario : le Pumpkinferno original au Village du Haut-Canada, à Morrisburg, le Pumpkinferno à Kingston, organisé dans le cadre des visites guidées du Pénitencier, et le Fort Fright, de retour au Fort Henry, à Kingston. Les billets sont en vente!

Pumpkinferno au Village du Haut-Canada – l’expérience éblouissante d’origine

L’événement primé par lequel tout a commencé revient pour une 13e saison au Village du Haut-Canada, à Morrisburg, certains soirs du 27 septembre au 31 octobre 2024. Cette attraction familiale présente six nouveaux thèmes pour la mise en valeur de sculptures de citrouilles lumineuses réalisées à la main, outre les thèmes classiques, dans tout le Village. Avec plus de 9 000 citrouilles disposées avec créativité le long d’un parcours autoguidé, les visiteurs de tous les groupes d’âge plongeront dans un monde magique, brillant de mille feux. Une expérience enchanteresse pour tous!

Pour plus d’informations, visitez: Pumpkinferno au Village du Haut-Canada

Billets: www.uppercanadavillage.com

Pumpkinferno à Kingston — dans la foulée des visites guidées du Pénitencier

Dès le coucher du soleil, le Pénitencier de Kingston s’illumine à l’occasion de l’événement Pumpkinferno. Le site historique se transforme alors en un pays des merveilles avec des effets de lumière et 17 montages de sculptures de citrouilles étincelantes contre les murs de calcaire. Pour une quatrième saison, à compter du 27 septembre 2024, le Pénitencier de Kingston servira de toile de fond à cet événement familial. Les visiteurs auront la chance de découvrir un parcours unique, jalonné de plus de 7 000 citrouilles lumineuses, tout en appréciant la riche architecture du site. Tant les enfants que les adultes s’émerveilleront de la transformation du pénitencier historique en un royaume magique.

Pour plus d’informations, visitez: Pumpkinferno à Kingston

Billets: www.kingstonpentour.com

Fort Fright, le fort de la peur – pour les amateurs de sensations fortes

L’événement Fort Fright est de retour au Fort Henry, transformant la célèbre garnison du XVIIIe siècle et le lieu historique national de Kingston en un domaine qui donne la chair de poule. Cette expérience immersive terrifiante à travers les couloirs étroits et le fossé intérieur du Fort offre une option on ne peut plus efficace pour les amateurs de sensations fortes prêts à s’aventurer au-delà des citrouilles et à palper véritablement le côté sombre de l’Halloween. Ce fort de la peur impressionne par son décor à faire frémir où déambulent créatures et monstres, et où se succèdent des projections de plus de 50 films, des effets animatroniques de qualité et d’autres effets spéciaux dynamiques, des sons et lumières intenses, sans compter les hordes de comédiens costumés. L’expérience est aussi offerte quelques soirs de plus à la tombée de la nuit pour les aventuriers capables de plonger dans un effroi plus intense. Le mardi soir, l’expérience prend une tout autre dimension, cinématographique, avec les Terror Tuesdays : des films d’horreur, à faire sursauter, sont à l’affiche! L’événement Fort Fright se déroulera sur quelques soirs du 27 septembre au 31 octobre 2024.

Pour plus d’informations, visitez: Fort Fright à Fort Henry

Billets: www.forthenry.com

Les événements automnaux comme Pumpkinferno et Fort Fright jouent un rôle clé dans la prolongation de la saison touristique, générant d’importantes retombées économiques pour les collectivités locales et la région de l’Est de l’Ontario. De la fantaisie aux fantômes, la CPSL propose une programmation pour tous les goûts à l’occasion de l’Halloween! Pumpkinferno est l’événement festif et familial par excellence, tandis que Fort Fright invite à surmonter la frayeur dans une mise en scène d’épouvante.

Pour en savoir davantage et pour obtenir des billets, consultez notre site ici : www.parks.on.ca/fr


La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le site au www.parks.on.ca/fr/.


Personne-ressource pour les médias

Amanda Liebeck
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent
amanda.liebeck@parks.on.ca


Restez à l’affût des nouvelles!

Facebook: @StLawParks
X: @StLawrenceParks