Vivez de beaux moments en famille tout en découvrant des chevaux de race patrimoniale, comme le rare cheval spirituel ojibwé, du 31 août au 2 septembre 2024
Morrisburg (Ontario) — Le Village du Haut-Canada est ravi d’annoncer le retour de sa très courue fin de semaine des amateurs de chevaux, qui aura lieu du samedi 31 août au lundi 2 septembre 2024. Venez célébrer la puissance du cheval avec nous!
Les interprètes spécialisés du Village et divers partenaires communautaires seront sur place, tout le week-end, pour faire des démonstrations et parler, entre autres, d’équitation, d’attelage et de chevaux de trait. Inclus dans les droits d’entrée au Village, l’événement propose une série d’activités pour tous les groupes d’âge.
Nouveauté cette année : le Village présente avec fierté des spectacles de la ferme Mādahòkì et de ses chevaux spirituels ojibwés, une race rare et vénérée – le seul cheval autochtone connu au Canada.
Faits saillants de l’événement
- Promenades à bord de chariots tirés par des chevaux, dont certains avec un attelage de six chevaux
- Démonstrations de scie à chariot activée par un cheval
- Démonstrations d’une jument et d’un poulain Shire
- Promenades en chaland tiré par des chevaux
- Spectacles de musique de fanfare
- Exposition de véhicules historiques
- Exposition de machines hippomobiles et démonstrations de travaux de labourage
- Spectacle équestre de la Capital Cowgirls Drill Team
- Leçon d’introduction à l’équitation dans le cadre du programme Rookie Rides
de la ferme Ashfield
Des activités qui plairont aux amateurs de chevaux se dérouleront sans interruption de 9 h 30 à 16 h 30 du samedi au lundi. Procurez-vous des billets sur notre site Web.
Les chevaux du Village du Haut-Canada appartiennent à une race patrimoniale, reconnue comme celle du cheval national du Canada et préservée grâce à un programme d’élevage sur place : le « Canadien ». Une campagne communautaire de collecte de fonds menée pendant une année entière a permis d’ériger une statue honorant cette race. Le dévoilement aura lieu le 13 septembre prochain au Village du Haut-Canada. Pour obtenir de plus amples détails sur ce projet et le dévoilement, consultez notre site Web.
Village du Haut-Canada
Illustrant la vie dans une communauté canadienne en milieu rural en 1866, le Village du Haut-Canada est l’un des plus importants musées d’histoire vivante du Canada. Fondé en 1961, il compte plus d’une quarantaine de bâtiments historiques, dont beaucoup proviennent des « villages perdus », préservés avant l’inondation provoquée pour le projet de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent. Des talentueux interprètes historiques donnent vie à ces bâtiments tous les jours, recréant les métiers traditionnels, l’agriculture, la musique et les us et coutumes du XIXe siècle, et proposant ainsi une expérience immersive qui rend chaque visite au Village différente de la précédente.
Personne-ressource pour les médias
Amanda Liebeck
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Village du Haut-Canada
Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
X: @UpperCanadaVill
#VillageduHautCanada