Categories
Nouvelles

Les travaux à la Baie de Brown continuent malgré les intempéries hivernales

Des travaux se poursuivent à l’intérieur pour assurer la progression

Roof before enclosure at Brown's Bay Beach during revitalization project.

Les résidents vivant le long de la promenade des Mille-Îles qui ont suivi la progression de la construction à la plage et à l’aire de pique-nique de la baie de Brown pourraient remarquer un déplacement des travaux à l’intérieur en cette saison hivernale. La semaine prochaine, la structure en train d’être érigée sera fermée pour que les travaux de construction sur le site continuent d’avancer, beau temps mauvais temps.

Dans le cadre de ce projet de revitalisation pluriannuel, la plage et l’aire de pique-nique de la baie de Brown seront dotées d’un nouveau bâtiment en bordure de l’eau. On y trouvera des toilettes et des vestiaires accessibles et non genrés, ainsi qu’un service de restauration. Le nouveau bâtiment rehaussera l’expérience de visite de la baie de Brown, car l’inclusion et l’accessibilité figureront au premier plan des lieux.

La structure en acier d’ingénierie, préfabriquée à l’extérieur du site en décembre, a été livrée et montée à la baie de Brown en janvier. Une grande enceinte, constituée d’une charpente en bois et de feuilles de contreplaqué, sera érigée autour de l’enveloppe du bâtiment une fois que le toit sera posé. Les ouvriers la recouvriront de bâches isolantes pour permettre le chauffage de la zone de construction. Grâce à l’environnement à température contrôlée, il sera possible de poursuivre les travaux de maçonnerie et l’ouvrage intérieur (la mécanique, l’électricité, la plomberie, etc.) tout au long de l’hiver.

La structure en bois restera en place, tandis que l’on effectuera des travaux à l’intérieur, jusqu’à ce que le mercure monte au printemps. Une fois cette structure enlevée, la prochaine étape consistera à bâtir la terrasse extérieure.

Il est prévu que le parc rouvre au début de l’été, à temps pour la saison d’exploitation 2023. La date exacte sera déterminée au printemps, lorsqu’on aura évalué à nouveau la progression des travaux de construction réalisés en hiver.

Ce projet de revitalisation comprenait trois volets. Mentionnons l’achèvement d’une nouvelle plage perchée au terme d’importants travaux de reconstruction le long de la digue ainsi que l’aménagement de nouvelles installations septiques, améliorées. Ces installations seront raccordées au nouveau bâtiment au printemps. La Commission des parcs du Saint-Laurent diffuse régulièrement des mises à jour concernant le projet de revitalisation pluriannuel sur son site Web.


À propos de la Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les visites guidées du Pénitencier de Kingston, la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/


Ressources supplémentaires


Relations avec les médias

Katie Forrester
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent


Restez à l’affût des nouvelles!

Commission des parcs du Saint-Laurent

Facebook: @StLawrenceParks
Twitter: @StLawrenceParks

Parcs du Saint-Laurent

Facebook: @StLawParks