Tous sont invités à découvrir le parc revitalisé lors de la cérémonie d’inauguration en présence de conférenciers et de dignitaires, avec l’entrée gratuite en prime!
Mallorytown (Ontario) — La Commission des parcs du Saint-Laurent est fière de présenter la plage de Brown’s Bay et son aire de pique-nique, récemment revitalisées, à la communauté locale et à divers invités à l’occasion de leur réouverture officielle. Le vendredi 14 juin, de 11 h à 14 h, tous sont conviés à une cérémonie d’inauguration en présence de conférenciers invités et à une célébration en grande pompe avec des visites guidées, des concerts et un éventail d’activités. La célébration se poursuivra avec des entrées gratuites toute la fin de semaine, du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin.
Détails de l’événement
Quoi? Réouverture officielle de la plage et de l’aire de pique-nique de Brown’s Bay
Quand? Le vendredi 14 juin 2024, de 11 h à 14 h
Où? 1231-1241, promenade des Mille-Îles, Mallorytown
Personne-ressource pour les médias : Amanda Liebeck, agente, Communications et relations avec les médias
Conférenciers invités
L’honorable Bob Runciman | Président de la Commission des parcs du Saint-Laurent, ancien sénateur de l’Ontario et ancien député provincial de l’Ontario
Steve Clark, député provincial | Député de Leeds–Grenville–Thousand Islands et Rideau Lakes, Assemblée législative de l’Ontario
Roger Haley, maire | Maire du Canton de Front of Yonge
Hollee Kew | Directrice et administratrice générale de la Commission des parcs du Saint-Laurent
Représentant un investissement clé dans l’infrastructure et la viabilité future de Brown’s Bay, le projet achevé apporte un nouveau bâtiment, en bordure de l’eau, à la plage et à l’aire de pique-nique, avec des toilettes et des vestiaires accessibles et non sexospécifiques, un espace dédié aux services de restauration, une nouvelle plage perchée ainsi que de nouvelles installations septiques, meilleures que les précédentes.
Grâce à un investissement du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, avec un apport de la réserve interne assujettie à des restrictions de la Commission des parcs Laurent (CPSL), la plage de Brown’s Bay, au cœur d’un parc ancien et emblématique, est la première de la CPSL à faire l’objet d’une revitalisation. Cette initiative s’inscrit dans la foulée des améliorations prévues pour tous les parcs, conformément aux objectifs stratégiques définis dans le nouveau plan stratégique de la CPSL, Consolider nos bases pour un avenir durable (2021-2026).
La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont le Village du Haut-Canada, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les visites guidées du Pénitencier de Kingston, la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada, le Sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique diurnes sur des plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.
Pour en savoir davantage, consultez le site au www.parks.on.ca/fr/.
Personne-ressource pour les médias
Amanda Liebeck
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Facebook: @StLawParks
Instagram: @StLawrenceParks
X: @ParksUpdates