Categories
Featured

Saisissez la magie des Fêtes à la 22e édition du festival Alight at Night/Village en lumières à Upper Canada Village

Faites une incursion au pays des merveilles – réservez votre billet dès le mercredi 16 novembre 2022

MORRISBURG (Ontario) – La magie des Fêtes illuminera Upper Canada Village dans une apothéose de féérie dès le 1er décembre! Le festival annuel Alight at Night/Village en lumières, l’un des plus grands en plein air de l’Ontario avec plus d’un million d’ampoules, souffle cette année ses 22 bougies! La vente des billets commence ce mercredi 16 novembre.

Le festival Alight at Night/Village en lumières métamorphose le village historique en un captivant paysage hivernal féérique. Upper Canada Village brille de tous ses feux pour l’immense plaisir des petits et des grands. Offrez-vous une promenade à la tombée du jour qui allumera tous vos sens dans un décor magique, imprégné de la magie des Fêtes, digne d’une carte postale.

« La visite du Village en lumières est devenue une tradition annuelle pour bon nombre de familles, d’amis, de collègues de travail et de couples, affirme Geoff Waycik, directeur, Sites historiques, Commission des parcs du Saint-Laurent. L’an dernier, ce festival tenu à Upper Canada Village a accueilli plus de 46 000 personnes! En plus de générer d’importantes retombées économiques qui profitent à notre communauté locale à un moment crucial de l’année, il occupe une place de choix dans les célébrations hivernales de nos visiteurs. C’est l’un de nos événements les plus courus de l’année. »

Il n’y a rien de tel pour se mettre dans l’esprit des Fêtes que de célébrer la lumière à l’ancienne dans un village qui est paré de plus d’un million d’ampoules multicolores et qui fait retentir des cantiques de Noël! Un saint Nicolas victorien attend les enfants jusqu’au 23 décembre, outre bien des surprises typiques de cette période de l’année.

« Le festival Alight at Night/Village en lumières est un festival amusant qui ne manquera pas d’apporter de la joie des Fêtes à tous ceux qui y assistent », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « J’encourage tout le monde à visiter le Village Upper Canada avec leurs amis et leur famille pour vivre cet événement unique. Ceux qui passent la nuit peuvent demander jusqu’à 20 % des frais d’hébergement admissibles grâce à notre crédit d’impôt de l’Ontario pour un séjour en Ontario. »

Pour les résidents de l’Ontario qui souhaitent profiter de ce crédit d’impôt, il existe de nombreux partenaires d’hébergement prêts à accueillir des invités dans la région de Dundas, Glengarry et Stormont.

Achat de billets

  • Les billets seront mis en vente le mercredi 16 novembre 2022, et pourront être achetés en ligne uniquement au www.uppercanadavillage.com/fr/event/village-en-lumieres/.
  • Les promenades en calèche Pommier (d’une durée de 30 minutes pour au plus quatre personnes) peuvent également être achetées en ligne, en même temps que les billets d’entrée.
  • La disponibilité sur la billetterie en ligne est affichée en temps réel. Si le site Web indique qu’il n’y a plus de billets disponibles pour un certain soir ou créneau horaire, c’est que l’événement est complet ce soir-là ou à l’heure choisie.
  • Les réservations pour les soirs accessibles doivent être faites sur rendez-vous.

Dates de l’événement

  • Du jeudi au dimanche, du 1er au 18 décembre 2022, de 17 h à 22 h (dernière entrée à 21 h)
  • Sept soirs par semaine, du 21 décembre au samedi 7 janvier 2023, de 17 h à 22 h (dernière entrée à 21 h)
  • Les 24 et 25 décembre : village fermé
  • Des soirées accessibles sont offertes les 6 et 13 décembre.

Prix

  • Entrée générale : 15,00 $ par personne, plus TVH
  • Enfants : Entrée gratuite pour les enfants de 4 ans et moins
  • Militaires (avec carte d’identité) : 14,00 $ par personne, plus TVH

Upper Canada Village

Décrivant la vie dans une communauté canadienne anglaise en milieu rural en 1866, Upper Canada Village est l’un des plus importants musées d’histoire vivante du Canada. Fondé en 1961, il compte plus d’une quarantaine de bâtiments historiques, dont beaucoup proviennent des « villages perdus », préservés avant l’inondation provoquée pour le projet de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent. Des interprètes historiques talentueux donnent vie à ces bâtiments tous les jours, recréant les métiers traditionnels, l’agriculture, la musique et les us et coutumes du XIXe siècle, et proposant ainsi une expérience immersive qui rend chaque visite au Village différente de la précédente.


Relations avec les médias

Katie Forrester
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent


Restez à l’affût des nouvelles!

Upper Canada Village

Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
Twitter: @UpperCanadaVill
#UpperCanadaVillage
#AlightAtNight