La Commission des parcs du Saint-Laurent

La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL), dont le territoire s’étend sur 200 km de Kingston jusque près de la frontière du Québec, compte parmi les plus importantes destinations touristiques de l’Est de l’Ontario. Ses installations couvrent des milliers d’hectares de parcs et d’attractions touristiques le long du couloir du patrimoine du Saint-Laurent, qui offrent de vastes possibilités récréatives aux résidents ainsi qu’aux visiteurs arrivant en Ontario par l’Est.

Qui nous sommes


La CPSL compte parmi les chefs de file de la région en matière de produits et d’expériences touristiques. Gardienne de certains des sites les plus emblématiques le long du fleuve Saint-Laurent, elle offre des expériences éducatives axées sur différents volets de l’histoire et la culture de la région qui laissent des souvenirs inoubliables. En plus de permettre aux visiteurs de renouer avec les éléments naturels, comme la terre et l’eau, elle éveille leur imagination et suscite un désir de découvrir l’histoire.

La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL), dont le territoire s’étend sur 200 km de Kingston jusque près de la frontière du Québec, compte parmi les plus importantes destinations touristiques de l’Est de l’Ontario. Ses installations couvrent des milliers d’hectares de parcs et d’attractions touristiques le long du couloir du patrimoine du Saint-Laurent, qui offrent de vastes possibilités récréatives aux résidents ainsi qu’aux visiteurs arrivant en Ontario par l’Est. La CPSL propose un éventail d’expériences attirant plus de 600 000 visiteurs par année et générant des retombées d’une valeur annuelle estimée à plus de 80 millions de dollars.

Les parcs et les attractions, tout comme les événements de la Commission orchestrés par des experts, comme PumpkInferno et les cérémonies du crépuscule, rassemblent les familles et deviennent des traditions annuelles.

Parks of the St Lawrence