Un avenir à découvrir à la Commission des parcs du Saint-Laurent


En quête de nouveaux horizons inspirants au sein d’une équipe stimulante qui vous fera avancer dans votre carrière? Postulez dès aujourd’hui à la Commission des parcs du Saint-Laurent!

Notre organisme, qui relève du gouvernement de l’Ontario, exploite divers sites disséminés sur un territoire qui s’étend de Kingston jusqu’à la frontière du Québec. Nous avons pour mission de créer des expériences de visite mémorables, et nous sommes toujours à la recherche de personnes aussi engagées que nous pour la prestation de services récréatifs et touristiques exceptionnels.

La CPSL offre un éventail de postes dans différents secteurs, entre autres la vente au détail, l’entretien paysagiste, la garde et la conservation de parcs ou encore l’interprétation historique. Saisissez la chance de contribuer de façon significative à son essor et de vous épanouir sur les plans personnel et professionnel.

Voir les offres d'emploi


Notre engagement

En tant qu’organisme du gouvernement de l’Ontario, la Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) est un employeur ouvert à tous et toutes qui ne ménage aucun effort pour créer un espace diversifié, accueillant, équitable sur le plan racial et accessible pour son personnel, sa clientèle et les membres de la communauté issus de tous les horizons. Elle veille à instaurer et à faire rayonner une culture organisationnelle qui milite activement contre le racisme, tant au sein de son personnel que dans la communauté.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la CPSL à créer un environnement équitable qui renforce le sentiment d’appartenance, veuillez consulter son plan d’action contre le racisme.

Pour obtenir un complément d’information, consultez aussi la Politique de la fonction publique de l’Ontario pour la lutte contre le racisme ainsi que le Plan directeur sur l’inclusion et la diversité.


Critères d’admissibilité pour un emploi étudiant


Vous devez satisfaire à tous les critères d’admissibilité avant le premier jour d’emploi (les contrats commencent entre mai et juillet) :

  • Statut d’étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d’automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler pour un emploi d’été et commencer ce dernier jusqu’en juin de l’année suivante).
  • Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans.
  • Résidence : Vous devez être un résident de l’Ontario pendant la durée de votre emploi.
  • Statut du travail : Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada. Vous devez également avoir un numéro d’assurance sociale (NAS) valide au moment de votre embauche.

Conseils avant de poser votre candidature


La Commission des parcs du Saint Laurent est un employeur inclusif. Des mesures d’adaptation sont offertes en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. Pour en savoir plus sur la marche à suivre afin d’obtenir une mesure d’adaptation ou une assistance, veuillez communiquer avec nous.

Contactez-nous

En règle générale, le processus de dépôt d’une candidature prend cinq minutes, voire moins. Le formulaire comporte quatre pages. Nous vous demandons de regrouper votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en un seul fichier afin d’en faciliter le téléchargement.

Notre processus de dépôt de candidature en ligne nécessite un courriel valide. Si vous n’avez pas d’adresse électronique active, vous pouvez en créer une gratuitement (par exemple, sur YAHOO!, Outlook ou Google).

Si vous avez déjà travaillé pour la Commission des parcs du Saint-Laurent, mais n’avez jamais posé votre candidature au moyen de ce site, vous devez le faire en tant que nouveau candidat ou nouvelle candidate.

Oui. Pour confirmer les exigences linguistiques d'un emploi, veuillez vérifier les informations sur la "langue du poste" situées près du haut de chaque annonce d'emploi. Pour tous les postes, les candidats seront évalués en anglais. Pour les postes bilingues désignés anglais/français, les candidats seront également évalués par le biais de tests de compétence en français.

L’âge minimum pour travailler à la Commission des parcs du Saint-Laurent est de 15 ans. Les étudiants doivent avoir 15 ans au début de leur emploi.

Ressources


Pour obtenir des conseils et des outils sur la façon de rédiger une lettre de motivation et un curriculum vitae concis, consultez la section suivant: