Accès à nos attractions


Les personnes accompagnant les visiteurs à mobilité réduite pourront entrer gratuitement si leur assistance est nécessaire pour permettre la visite du site, par exemple si un visiteur en fauteuil roulant a besoin que l’on pousse son fauteuil. Celles à mobilité réduite devront toutefois régler les droits d’entrée dans la catégorie qui s’applique (p. ex. droits fixés pour une visite guidée habituelle pour un adulte).

L’accessibilité concerne tout le monde. Nous nous engageons à faire en sorte que nos clients handicapés reçoivent un service aussi rapide et d’une aussi grande qualité que les autres, et que nos employés réalisent toujours leur plein potentiel. La CPSL se réjouit de faire connaître son plan d’accessibilité pluriannuel, qui présente ses réalisations à ce jour et réitère son engagement en matière d’accessibilité pour l’avenir.


Notre engagement

Dans l’accomplissement de sa mission, la CPSL s’efforce en tout temps de fournir ses offres et services d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons également à donner aux personnes handicapées le même accès à nos offres et services et à leur permettre d’en bénéficier de la même façon que les autres clients. Que le handicap soit visible ou non, toute personne a le droit d’être traitée avec courtoisie et de se sentir bien accueillie lorsqu’elle fait appel à nos services ou obtient nos produits.


Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle de la CPSL

La Commission des parcs du Saint-Laurent suit toutes les directives et politiques de la Fonction publique de l’Ontario (FPO) qui renforcent les critères d’accessibilité et les intègrent aux pratiques opérationnelles. Ontario.ca fournit un sommaire des politiques et directives en matière d’accessibilité actuellement en place au sein de la FPO.

Énoncé de politique sur les services à la clientèle

Rétroaction sur les offres ou services destinés aux personnes handicapées


Affichage de l’information sur les situations d’urgence et les mesures de sécurité publique

Sur demande, la CPSL fournira aux personnes handicapées l’information relative aux situations d’urgence et aux mesures de sécurité publique. Nous collaborerons avec toute personne faisant une telle demande pour déterminer comment nous pouvons répondre à ses besoins dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle ou sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, veuillez consulter le site au www.ontario.ca/fr/page/accessibilite-en-ontario.

Contactez-nous

Vous pouvez aussi communiquer avec nous à l’un des numéros suivants: 613 543-4328 localement ou 1 800 437-2233 au Canada et aux États-Unis

Sur demande, nous veillerons à accueillir les commentaires et à fournir une rétroaction dans un format accessible qui répond aux besoins de la personne.