Outre des toilettes et des vestiaires inclusifs et accessibles, le bâtiment en bordure de l’eau abritera un service de restauration. Le nouvel équipement de ce service a été commandé, et les candidatures des fournisseurs sont acceptées en vue d’une sélection.
Les éléments déjà réalisés comprennent une nouvelle plage perchée, une partie nouvellement reconstruite de la digue, y compris des rampes d’accès à l’eau, ainsi que de nouvelles installations septiques, meilleures que les précédentes. Les éléments du projet de construction les plus importants étant terminés ou sur le point de l’être, et les travaux moins perturbateurs se poursuivant pendant l’été, les responsables envisagent une ouverture progressive. Un accès limité aux zones du parc où les travaux de construction sont déjà terminés est prévu.
Le projet de revitalisation de la baie de Brown est géré par Infrastructure Ontario. Une fois terminé, ce parc nouvellement restauré constituera un indéniable atout dont la communauté sera très fière. De plus, il exercera une plus forte attraction, qui se traduira par des retombées touristiques accrues à l’échelle régionale.