Page précédente

MISE À JOUR D'AVRIL 2023

La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) est heureuse de confirmer que le projet de revitalisation de la plage et de l’aire de pique-nique de la baie de Brown progresse comme prévu et que ce populaire site riverain rouvrira ses portes au cours de la saison 2023. La date exacte de réouverture sera bientôt annoncée, et d’autres détails seront fournis sous peu.

Les visiteurs de la promenade des Mille-Îles verront toujours la structure enveloppée d’une bâche isolante orange. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à l’arrivée de températures chaudes et plus constantes.

À l’intérieur du bâtiment, les travaux d’installation de l’équipement souterrain pour les services publics sont terminés et la dalle de béton a été récemment coulée. Les travaux de maçonnerie, axés sur l’achèvement des murs de blocs, se poursuivent. Les travaux de conception et la sélection de l’équipement pour le système d’eau potable seront entrepris plus tard, de même que la conception finale de la terrasse, dont la construction est prévue en même temps que l’achèvement de l’intérieur du bâtiment.



Outre des toilettes et des vestiaires inclusifs et accessibles, le bâtiment en bordure de l’eau abritera un service de restauration. Le nouvel équipement de ce service a été commandé, et les candidatures des fournisseurs sont acceptées en vue d’une sélection.

Les éléments déjà réalisés comprennent une nouvelle plage perchée, une partie nouvellement reconstruite de la digue, y compris des rampes d’accès à l’eau, ainsi que de nouvelles installations septiques, meilleures que les précédentes. Les éléments du projet de construction les plus importants étant terminés ou sur le point de l’être, et les travaux moins perturbateurs se poursuivant pendant l’été, les responsables envisagent une ouverture progressive. Un accès limité aux zones du parc où les travaux de construction sont déjà terminés est prévu.

Le projet de revitalisation de la baie de Brown est géré par Infrastructure Ontario. Une fois terminé, ce parc nouvellement restauré constituera un indéniable atout dont la communauté sera très fière. De plus, il exercera une plus forte attraction, qui se traduira par des retombées touristiques accrues à l’échelle régionale.