Des promenades hantées sont offertes au village historique certains soirs à partir de juillet
Une aventure qui donne la chair de poule vous attend : la visite à pied intitulée « Fantômes d’Upper Canada Village » présentée par l’organisation The Haunted Walk fait son retour à Upper Canada Village cet été. Certains soirs de week-end de juillet, d’août et du début de septembre, les visiteurs auront l’occasion rare d’explorer le village pionnier historique après les heures d’ouverture, à la lueur des lanternes, et de découvrir un aspect plus sinistre de l’histoire du village.
La visite à pied Fantômes d’Upper Canada Village promet une expérience mémorable, plongeant les participants dans des contes et légendes inquiétants qui ont perduré au fil des ans. Sous la conduite de guides compétents, les visiteurs se promèneront dans l’obscurité du village à la lueur des lanternes, découvrant les secrets et les histoires surnaturelles qui se cachent dans les bâtiments historiques.
Bien que la majeure partie de la visite se déroule à l’extérieur, les visiteurs auront l’occasion de s’aventurer à l’intérieur d’une sélection de structures hantées tout au long du parcours. Des apparitions fantomatiques inquiétantes aux sons mystérieux et aux phénomènes inexpliqués, cette visite offre une soirée de suspense, d’histoire et de rencontres paranormales.
Les visites doivent être réservées auprès de The Haunted Walk et il est recommandé d’acheter les billets en ligne avant l’arrivée en raison de la popularité de cette visite.
Comme cette visite affiche souvent complet, assurez-vous d’avoir acheté vos billets en ligne avant de vous rendre au Village.
Pour plus de plaisirs effrayants, consultez l’expérience « Fantômes de Fort Henry » présentée par The Haunted Walk, qui a également lieu certains soirs pendant l’été.
Upper Canada Village est l’un des plus grands musées d’histoire vivante au Canada. Il dépeint la vie dans un environnement rural canadien typique de l’année 1866. Fondé en 1961, il comprend plus de 40 bâtiments historiques, dont beaucoup ont été transférés des « villages perdus » à Upper Canada Village afin de les préserver avant l’inondation pour le projet de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent. Des interprètes historiques talentueux donnent vie à ces bâtiments tous les jours, en recréant les métiers traditionnels, l’agriculture, la musique et la vie sociale du XIXe siècle, créant ainsi une expérience immersive qui rend chaque visite au Village différente de la précédente.
Relations avec les médias
Katie Forrester
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Upper Canada Village
Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
Twitter: @UpperCanadaVill
#UpperCanadaVillage