Page précédente

MISE À JOUR DE MARS 2023

Grâce à une enceinte à température contrôlée faite de bâches isolées, les travaux de construction de la nouvelle structure du projet pluriannuel de revitalisation de la baie de Brown ont progressé à un rythme constant. Il en va de même pour l’aire de pique-nique située le long de la promenade des Mille-Îles à Mallorytown, en Ontario.

Le futur bâtiment en bordure de l’eau abritera un service de restauration ainsi que des toilettes et des vestiaires accessibles et non sexospécifiques. Les éléments déjà réalisés comprennent une nouvelle plage perchée, une partie nouvellement reconstruite de la digue, y compris des rampes d’accès à l’eau, ainsi que de nouvelles installations septiques, améliorées.

Depuis la mise à jour précédente, tous les travaux de charpente en acier du bâtiment ont été achevés et les fermes de la toiture ont été posées. À l’intérieur de l’enceinte isolée au moyen de bâches, les travaux de maçonnerie ont commencé. Ceux-ci sont actuellement centrés sur la construction des murs en parpaing poli qui formeront l’enveloppe du nouveau bâtiment.

Pendant que les travaux de maçonnerie se poursuivent, ceux visant l’installation des systèmes mécaniques vont bon train. D’autres gens de métier travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de maçonnerie pour installer des conduits et les tuyaux de plomberie à l’endroit où les systèmes électriques et de plomberie suivront. Tous les travaux souterrains doivent être achevés avant le coulage du sol en béton, qui pourra être effectué quand les murs extérieurs seront terminés.

Les équipes ont maintenu un rythme soutenu tout au long de l’hiver et continueront de faire avancer les travaux mécaniques maintenant que le printemps est là, du moins en principe. L’enceinte constituée de bâches isolées restera en place tant que les températures ne resteront pas élevées.

Le projet de revitalisation de la baie de Brown, géré par Infrastructure Ontario, se déroule selon le calendrier prévu pour la réouverture de la plage et de l’aire de pique-nique au cours de la saison d’exploitation 2023. La date de réouverture exacte sera déterminée à la fin du printemps. Une fois qu’il sera terminé, ce parc nouvellement restauré représentera un atout indéniable qui fera la fierté de la communauté. De plus, il exercera une plus forte attraction, qui se traduira par des retombées économiques et touristiques accrues à l’échelle régionale.