Categories
Nouvelles

L’école est terminée!

Les loisirs d’été pour enfants battent leur plein dans l’est de l’Ontario, le terrain de jeu estival par excellence

L’école est finie pour l’été! Pour les parents qui veulent divertir et éduquer leurs enfants, les sites de la Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) offrent la solution parfaite pour profiter au maximum des longues journées d’été.


À Upper Canada Village, à Morrisburg, du 1 julliet au 27 août, le centre d’activités familiales propose des expériences interactives quotidiennes pour les enfants de tous âges. Il y en a pour tous les goûts, du cardage de la laine à l’écriture à la plume d’oie, en passant par l’artisanat historique, les jeux et les déguisements du XIXe siècle. La troupe de musiciens The Travelling Tiltons fera des visites quotidiennes, égayant les rues du village avec de la comédie, de la musique instrumentale, du mélodrame et du chant.

L’entrée au centre d’activités familiales et les expériences avec The Travelling Tiltons sont incluses dans le prix d’entrée à Upper Canada Village. Les enfants peuvent également profiter de la compagnie d’animaux vivants, ce qui ajoute au plaisir et aux possibilités d’apprentissage au Village.

Le Fort Henry de Kingston propose quant à lui une série d’activités amusantes pour les enfants et les adultes. Vous pourrez assister à des visites, à des démonstrations de tir au canon, à des spectacles musicaux et à des exercices d’artillerie, en plus de fréquenter une boulangerie historique. Des interprètes costumés offrent une expérience immersive, et les enfants peuvent explorer librement le Fort tandis que tout le monde profite de la vue panoramique sur le front de mer depuis le haut des remparts, que les enfants se font un plaisir d’escalader.

Les laissez-passer saisonniers sont une solution abordable pour occuper les enfants tout au long de l’été, jusqu’à la fête du Travail. Les deux niveaux de laissez-passer saisonniers offerts représentent une valeur sûre puisqu’ils donnent accès à des visites illimitées à Upper Canada Village et au Fort Henry.

Pour les amateurs d’aventures en plein air, les laissez-passer saisonniers comprennent également un accès illimité aux six parcs et plages de jour des Parcs du Saint-Laurent. L’entrée est toujours gratuite au sanctuaire des oiseaux migrateurs d’Upper Canada, qui compte plus de 8 kilomètres de sentiers de randonnée autoguidés permettant d’observer près de 150 espèces d’oiseaux et de nombreuses autres espèces sauvages.

Pour plus d’informations sur les parcs et attractions de la Commission des parcs du Saint-Laurent cette saison, consultez le site parks.on.ca/fr/.


La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca.


Relations avec les médias

Katie Forrester
Agente, Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint Laurent