Categories
Nouvelles

Les cérémonies du crepuscule sont de retour au Fort mais seulment deux spectacles sont offerts

La vente de billets débute le 28 juillet pour deux représentations de la populaire démonstration de précision militaire, les 24 et 31 août 2022

Les cérémonies du crépuscule sont de retour au Fort Henry, mais seulement les mercredis 24 et 31 août. L’apparat et la théâtralité dominent lors de ces spectacles se déroulant avec le coucher du soleil comme toile de fond – un incontournable pour les résidents et les visiteurs de Kingston! Les billets pour les deux dates sont en vente à compter du 28 juillet, dès 11 h.

Les cérémonies du crépuscule constituent une impressionnante démonstration de précision militaire, avec des manœuvres où se succèdent des marches au pas cadencé, des exercices avec armes, des airs de musique militaire et des tirs de canon avant la finale en apothéose, sous forme d’un feu d’artifice. Les visiteurs seront transportés dans le passé, emportés par les sons et images du spectacle à grand déploiement de la garde du Fort Henry qui intègre le tir à la musique entre les murs en calcaire du lieu historique national.

Points à retenir
Les cérémonies du crépuscule ont lieu sur le terrain de parade du Fort Henry de 19 h 30 à 20 h 45. Les billets peuvent être achetés en ligne au www.forthenry.com/fr à compter du 28 juillet, dès 11 h.

  • L’entrée générale pour les adultes coûte 20 $ + TVH (16 $ + TVH pour les jeunes).
  • Les portes ouvrent à 18 h 30.
  • Les sièges au balcon sont offerts à 40 $ + TVH (pour les adultes). (Ils donnent droit à une superbe vue sur le spectacle ainsi qu’à une boisson et à une collation gratuites.)
  • Une navette facilitant l’accessibilité sera proposée aux invités qui ont besoin d’aide pour se rendre au fort en contrebas avant et après le spectacle – selon l’ordre d’arrivée des inscriptions.

Fort Henry

Le Fort Henry a été érigé entre 1832 et 1837, conçu comme le site clé d’un réseau de fortifications établi pour défendre le canal Rideau et le port de Kingston. Affecté au cantonnement de soldats britanniques jusqu’en 1870, puis abandonné par les troupes canadiennes en 1891, il est tombé en ruine. Restauré en 1936, il a ouvert ses portes en tant que musée d’histoire vivante deux années plus tard, en 1938. Aujourd’hui un lieu historique national, le Fort Henry a vu des millions de visiteurs franchir ses portes, pénétrant dans le royaume de la vie militaire du XIXe siècle. L’expérience proposée est diversifiée, entre les visites autoguidées, l’observation de scènes pittoresques depuis les remparts, les spectacles musicaux rythmés et d’impressionnantes démonstrations militaires de précision par la garde du Fort Henry, un groupe rompu à la discipline de recrues formées comme des soldats britanniques depuis 1867 (des étudiants).

La Commission des parcs du Saint-Laurent

La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.

Relations avec les médias

Heather Kearney
Chef, Relations clients et communications générales
St. Lawrence Parks Commission

Restez à l’affût des nouvelles!

Fort Henry

Facebook: @FortHenry1832
Instagram: @FortHenry1832
Twitter: @FortHenry
#FortHenry