Categories
Nouvelles

Un trio d’événements d’Halloween effraie plus de 75 000 visiteurs dans l’est de l’Ontario

Les trois palpitantes expériences d’Halloween de la Commission des parcs du Saint-Laurent stimulent les économies locales cet automne

Morrisburg, Ontario — La Commission des parcs du Saint-Laurent (CPSL) a inauguré la saison automnale avec un trio palpitant d’expériences d’Halloween, offrant aux clients une gamme d’options pour célébrer l’automne dans l’est de l’Ontario. De délices aux citrouilles à des peurs terrifiantes, les expériences automnales de la CPSL à Kingston et Morrisburg ont attiré plus de 75 000 invités, créant un sort d’excitation et d’impact économique dans toute la région.

Pumpkinferno, une expérience envoûtante et lumineuse qui met en vedette des milliers de citrouilles éclatantes faites à la main, continue d’être un favori pour toute la famille. L’événement emblématique lancé en 2012 au Upper Canada Village s’est étendu au marché de Kingston il y a deux ans, et s’est déroulé à Morrisburg et à un nouvel emplacement à Kingston, le pénitencier de Kingston. L’année 2023 a également marqué le retour de Fort Fright à Fort Henry, Kingston, une attraction effrayante présentant plus de 50 animatroniques de qualité et de style cinématographique, des effets spéciaux dynamiques, un son et un éclairage intenses et un grand nombre d’acteurs effrayants costumés. Présenté pour la première fois à Fort Henry en 2007, l’activité a été ramenée à la demande générale après une pause de deux ans.

Les événements d’automne comme Pumpkinferno et Fort Fright jouent un rôle clé dans la prolongation de la saison touristique. Avec des événements spéciaux d’automne dans les trois attractions historiques cette année, la CPSL a pu maximiser son attrait après la saison de base, générant des retombées économiques importantes pour les communautés locales et la région de l’Est de l’Ontario. L’impact positif de ces trois événements d’automne est estimé à près de 9 M$, selon le modèle d’impact économique régional du tourisme (TREIM). L’augmentation des dépenses profite directement et indirectement aux restaurants, à l’hébergement, aux magasins de vente au détail et aux fournisseurs de transport et à d’autres entreprises du sud-est de l’Ontario.

« Félicitations à la Commission des parcs du Saint-Laurent pour le succès de Pumpkinferno et de Fort Fright », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Ces événements populaires ont mis en valeur la magie de l’automne dans l’est de l’Ontario et ont donné un coup de pouce bienvenu à l’économie locale. Ils contribuent à faire de notre province la destination touristique quatre saisons que les visiteurs d’ici et d’ailleurs ne cessent de découvrir. »

En particulier, Pumpkinferno au Upper Canada Village continue d’illuminer la région South-Dundas-Glengarry avec le plus grand impact économique, offrant une bénédiction aux petites entreprises et aux commerces à l’extrémité est du corridor du Saint-Laurent.

« Félicitations à la Commission des parcs du Saint-Laurent pour le succès de Pumpkinferno et de Fort Fright », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Ces événements populaires ont mis en valeur la magie de l’automne dans l’est de l’Ontario et ont donné un coup de pouce bienvenu à l’économie locale. Ils contribuent à faire de notre province la destination touristique quatre saisons que les visiteurs d’ici et d’ailleurs ne cessent de découvrir. »

« Nous sommes heureux d’avoir contribué à de solides niveaux d’activité économique dans l’est de l’Ontario pendant une période de l’année qui est généralement plus lente pour le tourisme », a déclaré l’honorable Bob Runciman, président de la CPSL. « C’est particulièrement important dans une année où les gens choisissent très soigneusement comment dépenser leur revenu discrétionnaire. En offrant aux clients différentes options d’expériences ainsi que leur tradition automnale annuelle préférée à deux endroits distincts, nous avons pu plaire au marché et leur rendre ces expériences accessibles. Ce genre d’améliorations du programme axé sur les invités est la façon dont nous continuerons à stimuler la prospérité économique dans la région tout en offrant des expériences culturelles et récréatives mémorables aux visiteurs. »

Upper Canada Village se prépare maintenant pour la 23e saison de Alight at Night, l’un des plus grands festivals de lumière extérieure de l’Ontario qui comprend plus d’un million de lumières. Le festival Alight at Night, parfait pour les photos, se déroule du 1er décembre 2023 au 6 janvier 2024 à Morrisburg.


La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/.


Relations avec les médias

Katie Forrester
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent


Restez à l’affût des nouvelles!

La Commission des parcs du Saint-Laurent
Facebook: @StLawrenceParks
Twitter: @StLawrenceParks
#StLawrenceParks

Fort Henry
Facebook: @FortHenry1832
Instagram: @FortHenry1832
Twitter: @FortHenry
#FortHenry

Kingston Pen Tours
Facebook: @KingstonPenTour
Twitter: @KingstonPenTour
Instagram: @KingstonPenTour
#KingstonPen

Upper Canada Village
Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
Twitter: @UpperCanadaVill
#UpperCanadaVillage