Categories
Featured

Décompte jusqu’à l’éclipse totale avec l’estimé Bob McDonald

Le Fort Henry présente Perspectives sur une planète avec Bob McDonald, le dimanche 7 avril à 18 h

Joignez-vous à nous pour une exploration captivante de l’éclipse solaire totale à venir alors que Bob McDonald et le Dr Richardson nous emmènent percer les mystères de ce phénomène céleste impressionnant.

  • Date : Dimanche 7 avril 2024
  • Heure : de 18 h à 19 h 30
  • Emplacement : Fort Henry, grand hall
  • Coût d’entrée : 5 $ + TVH
  • Livre et entrée : 34,99 $ + TVH

Le dimanche 7 avril 2024, veille de l’éclipse solaire, le Fort Henry organise de 18 h à 19 h 30 une soirée de découverte avec l’estimé auteur canadien de renom, Bob McDonald, journaliste scientifique et animateur de l’émission de radio et du balado « Quirks & Quarks » à la radio de CBC. Mark Richardson, responsable de l’éducation et de la sensibilisation du public à l’Institut McDonald de l’Université Queen’s, se joindra à Bob McDonald pour discuter des aspects scientifiques et de la signification de l’éclipse solaire totale, ainsi que de son caractère unique et précieux, dans le cadre d’une présentation captivante d’une heure.

Après cet exposé instructif, les invités auront l’occasion exclusive de poser des questions et de rencontrer Bob McDonald lors d’une séance de dédicace de son livre, An Earthling’s Guide to Outer Space (Guide de l’espace pour les Terriens).

Biographie de Bob McDonald :

Bob McDonald, journaliste scientifique canadien de renom, animateur de Quirks & Quarks de CBC Radio, collaborateur à The National de CBC Television et à de nombreuses émissions de télévision, et auteur de six livres scientifiques à succès. Officier de l’Ordre du Canada et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, M. McDonald a reçu des distinctions pour ses contributions importantes à la promotion scientifique, y compris la bourse Michael Smith. Il détient 13 doctorats honorifiques, deux diplômes collégiaux honorifiques, et siège au conseil d’administration de l’observatoire d’astrophysique Dominion Astrophysical Observatory.

Biographie du Dr Mark Richadson :

Le Dr Mark Richardson, directeur de l’éducation et de la sensibilisation publique à l’Institut McDonald de l’Université Queen’s, élabore et met en œuvre des programmes d’éducation et de sensibilisation pour l’Université Queen’s de Kingston et plus. Il dirige des programmes de formation pour des étudiants de divers niveaux et organise diverses occasions de perfectionnement professionnel pour la communauté physique des astroparticules, favorisant ainsi la collaboration entre les scientifiques et le public. Il a obtenu un doctorat en astrophysique de l’université d’état de l’Arizona en 2014 et un baccalauréat en astrophysique à l’université de Saint Mary’s en 2009.

Les billets doivent être achetés à l’avance en ligne et les portes ouvrent à 17 h 30. Le livre de Bob McDonald peut être acheté à l’avance en ligne avec l’entrée. Le livre sera également disponible à l’achat lors de l’événement.


Coordonnées des médias

Amanda Liebeck
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent