Mise en vente des billets de trois destinations culturelles : le Pénitencier de Kingston, Upper Canada Village et le fort Henry
Morrisburg et Kingston (Ontario) – Les billets pour les lieux historiques de la Commission des parcs du Saint-Laurent sont maintenant disponibles! Dès 11 h aujourd’hui, le 11 avril, les billets pour la saison 2024 du fort Henry, d’Upper Canada Village et des visites guidées du Pénitencier Kingston peuvent être réservés en ligne.
Les sites où se dressent le Pénitencier de Kingston, Upper Canada Village et le lieu historique national du fort Henry, le long des rives pittoresques du fleuve Saint-Laurent, comptent parmi les destinations touristiques les plus courues de l’Est de l’Ontario. Les visiteurs parcourant ces sites gérés par la Commission des parcs du Saint-Laurent ont la chance de remonter le temps et de faire une incursion dans une autre époque grâce à des activités d’interprétation, de démonstration et de narration de chapitres d’histoire.
Upper Canada Village, l’un des plus grands musées d’histoire vivante du Canada, invite les visiteurs à un retour vers le passé, jusqu’en 1866, et à la découverte des us et coutumes de la vie en milieu rural de cette époque. Une expérience immersive les attend, avec une quarantaine de bâtiments historiques présentant des métiers traditionnels, l’agriculture d’autrefois, la musique d’antan et la vie sociale du XIXe siècle. Pour en savoir plus sur Upper Canada Village consultez ce document.
Au fort Henry, à Kingston, les visiteurs se familiariseront avec le fonctionnement d’une garnison britannique grâce à des démonstrations militaires, à des spectacles musicaux et à des activités d’interprétation de la vie dans les rangs d’une armée au XIXe siècle, et ce, chaque jour. Des événements spéciaux qui font la renommée du fort Henry, comme le fameux Tattoo, sont aussi de retour en 2024. Le fort Henry abaisse le pont-levis pour les visiteurs à partir du 18 mai 2024. Pour en savoir plus sur le fort Henry, consultez ce document.
Les visites guidées du Pénitencier de Kingston permettent de jeter un regard approfondi sur la vie derrière les murs de la plus ancienne prison à sécurité maximale du Canada. Conjuguées aux témoignages de membres du personnel correctionnel à la retraite, ces visites offrent un aperçu des dimensions historique, culturelle et criminologique de cet établissement légendaire. Actuellement, les visites guidées sont offertes les fins de semaine jusqu’au 8 mai. Par la suite, elles seront offertes cinq jours par semaine, puis sept jours par semaine à compter du 29 mai. Les billets pour les visites d’automne, à compter du 3 septembre 2024, seront disponibles cet été. Pour en savoir plus sur les visites guidées du Pénitencier de Kingston, consultez ce document.
À propos de la Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), le Pénitencier de Kingston (visites guidées), la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.
Pour en savoir davantage, consultez http://www.parks.on.ca/fr/.
Personne-ressource pour les médias
Amanda Liebeck
Communications et relations avec les médias
Commission des parcs du Saint-Laurent
Restez à l’affût des nouvelles!
Commission des parcs du Saint-Laurent
Facebook: @StLawrenceParks
X: @StLawrenceParks
#StLawrenceParks