Categories
Featured Nouvelles

Retour du double événement Pumpkinferno – une expérience unique offerte à la fois au Fort Henry et à Upper Canada Village cet automne

Billets en vente maintenant pour les événements de Kingston et de Morrisburg

Morrisburg, ON — Les feuilles commencent à virevolter? Les enfants sont de retour sur les bancs de l’école? Devinez qui arrive? La citrouille dans toute sa splendeur! La Commission des parcs du Saint-Laurent est ravie d’accueillir l’événement Pumpkinferno, très apprécié des amateurs de citrouilles, à l’historique Fort Henry à Kingston et à Upper Canada Village à Morrisburg, à compter du 30 septembre. Dès aujourd’hui, en ce 6 septembre, vous pouvez réserver en ligne vos billets pour l’une des expériences offertes ou les deux!

Pumpkinferno est une expérience qui éblouit tous les visiteurs, jeunes et moins jeunes, par ses montages étonnants de plus de 7 000 citrouilles artificielles, illuminées, façonnées à la main et savamment disposées le long d’un parcours avec, pour toile de fond, un décor historique. Au coucher du soleil, tandis que cesse peu à peu le train-train quotidien typique du XIXe siècle, le Fort Henry et Upper Canada Village s’animent et se transforment en cadres enchanteurs où se multiplient des citrouilles originales qui s’embrasent sous le ciel nocturne.

Avec déjà dix saisons à son actif, Pumpkinferno est un événement incontournable à Upper Canada Village, et tout indique qu’il en sera de même au Fort Henry. Il faut dire que le Fort bénéficie du savoir-faire en la matière des concepteurs de l’événement du Village. L’année dernière, la dixième saison de Pumpkinferno à Morrisburg a attiré 43 000 visiteurs à Upper Canada Village et pas moins de 35 000 autres curieux ont souhaité vivre l’expérience aussi offerte à Kingston.

Cette année, Upper Canada Village présentera sept nouvelles expositions, soit le plus grand nombre depuis son année inaugurale. Parmi les nouvelles expositions, citons Lovers’ Lane, l’allée des amoureux où se succèdent des couples célèbres, ainsi qu’un bestiaire d’animaux fabuleux, un éventail de créatures mythiques inspirées de traditions légendaires et plusieurs autres créations. Avec 21 expositions au total, de nombreux montages populaires sont de retour cette année, notamment les garçonnes des années folles et les citrouilles musicales de Mercury in retrograde (À la recherche de Freddy Mercury).

Le Fort Henry présentera de son côté sept nouvelles expositions, ce qui portera le total à 21 dans le fossé sec, y compris une nouvelle exposition personnalisée immortalisant le chef actuel et de longue date de la Garde du Fort Henry, Mark Bennett. Les nouveaux thèmes incluent les créatures marines, les superhéros dans le montage « Super-citrouilles », et bien plus encore. La zone interactive du terrain de parade proposera des activités pour toute la famille, un jeu télévisé et, bien sûr, encore plus de citrouilles!

Points à retenir

Les billets pour les deux sites peuvent être achetés en ligne dès maintenant. L’événement Pumpkinferno commence le vendredi 30 septembre et se déroule tous les soirs d’octobre.

Fort Henry – www.forthenry.com/fr

  • Du vendredi 30 septembre au lundi 31 octobre 2022
  • Les billets sont vendus par périodes d’entrée de 30 minutes à partir de 19 h 15 et jusqu’à 21 h 45 avant le 20 octobre. Après le 20 octobre, les créneaux horaires commencent à 18 h 45 et l’heure de fermeture est fixée à 22 h 15.
  • Les billets coûtent 20 $ + TVH (entrée GRATUITE pour les enfants de 0 à 4 ans).

Upper Canada Village – www.uppercanadavillage.com/fr

  • Du vendredi 30 septembre au dimanche 30 octobre 2022
  • Les billets sont vendus par périodes d’entrée de 30 minutes à partir de 19 h et jusqu’à 21 h 45 avant le 16 octobre. Après le 17 octobre, les créneaux horaires commencent à 18 h 30 et l’heure de fermeture est fixée à 21h 30.
  • Les billets coûtent 20 $ + TVH (entrée GRATUITE pour les enfants de 0 à 4 ans).

La Commission des parcs du Saint-Laurent
La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les visites guidées du Pénitencier de Kingston, la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que dix terrains de camping et six aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.

Pour en savoir davantage, consultez le www.parks.on.ca/fr/

Relations avec les médias

Heather Kearney
Chef, Relations avec la clientèle et communications générales
Commission des parcs du Saint-Laurent

Restez à l’affût des nouvelles!

Fort Henry

Facebook: @FortHenry1832
Instagram: @FortHenry1832
Twitter: @FortHenry
#FortHenry

Upper Canada Village

Facebook: @UpperCanadaVill
Instagram: @UpperCanadaVill
Twitter: @UpperCanadaVill
#UpperCanadaVillage